Alpes du Sud : ils marchent pour l’association Le Petit Prince

Alpes du Sud : ils marchent pour l’association Le Petit Prince

SOCIÉTÉ / Laura et Alexis font le tour de France à pied pour récolter des dons

 

- Alpes du Sud -

 

Ils font le tour de France à pied depuis août dernier. Une marche qui doit durer un an pour Alexis et Laura pour récolter de l’argent pour l’association le Petit Prince. Pendant quelques jours, ils ont posé leur sac à dos à Gap. Ils ont déjà parcouru plus de 5.700 kms à travers la France, et leur départ le 8 août dernier de l’Aveyron. Laura et Alexis, respectivement, 21 et 23 ans, se sont au départ lancés dans cette aventure suite à un défi personnel. Très vite, ils décident de marcher pour une cause : l’association le Petit Prince.

 

« Cette association permet de financer les rêves des enfants gravement malades » , Alexis.

 

Une page Facebook est alors créée. Elle s’intitule « une marche pour un rêve d’enfant ». « La page Facebook c’est notre carnet de route. Avec l’association, on a mis en place une page de collecte », explique Alexis. Sans un euro en poche, Laura et Alexis ont simplement une tente et un sac à dos avec quelques effets personnels. Chaque jour, c’est la même question : où aller, où manger et où dormir. Une marche à la rencontre de l’autre. « Tous les jours sont différents, les gens soit viennent vers nous, soit on va vers eux. Il n’y a pas de routine » souligne Laura.

 

 

Après quelques jours sur Gap, Laura et Alexis ont désormais repris la route direction Digne les Bains. Leur marche à travers la France prendra fin au mois d’août. Le lien de la collecte : une marche pour un rêve d'enfant.

 

Le reportage de Cyrielle Michard.

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios