Alpes du Sud : les rendez-vous sportifs du week-end

Alpes du Sud : les rendez-vous sportifs du week-end

SPORT / Laetitia Roux tentera de s’imposer dimanche en Italie à la Madonna di Campiglio

 

- Alpes du Sud -

 

On commence avec les clubs de basket qui jouent à domicile. 11ème journée de la seconde phase de la prénationale masculine. Dans le groupe A, le Briançon Basket Ball accueillera à 20h l’USO Rognonaise. Un seul point sépare les deux équipes à l’avantage des visiteurs. 

Dans le Groupe B, samedi à 20h aussi, les basketteurs gapençais recevront Aix-en-Provence au gymnase centre. Là également un seul point sépare les deux formations mais cette fois à l’avantage des Haut-Alpins.

 

En régionale 2 de football, Veynes recevra aussi ce week-end. Coup d’envoi à 18h samedi face à Port de Bouc un pensionnaire du Top3, les Veynois sont 7ème. Et puis la lanterne rouge Gap se déplacera dimanche chez le 12e Saint-Zacharie match important pour les Gapençais à 6 journées de la fin de la saison. Une défaite compliquerait sérieusement la donne dans la course au maintien.

 

Dans le District des Alpes, six affiches dominicales débuteront à 15h. Sisteron le 4ème accueillera le dernier Champsaur-Valgaudemar. Les Mées le 2e recevra Aiglun le 10e. Oraison réceptionnera Céreste, Gap se déplacera chez Vinon-Durance, Ste Tulle ira chez l’Us Vivo 04, afin le leader Digne recevra Manosque.

 

Ski alpinisme maintenant avec le 29e Grand Béal dimanche à Arvieux-en-Queyras. Une centaine de skieurs sont attendus par équipe de deux ou en individuel.

 

L’individuel où Laetitia Roux tentera de s’imposer dimanche mais ce sera en Italie à la Madonna di Campiglio à l’occasion de la dernière manche de la coupe du monde de ski alpinisme. La Savinoise ne peut plus prétendre au gros globe de cristal mais occupe le 2e rang des épreuves individuelles.

 

Semaine ski de vitesse à Serre-Chevalier Briançon, elle s’ouvre ce dimanche avec l’entraînement au Super G sur le Clot Gauthier et se poursuivra jusqu’au 13 avril avec les championnats de France Filles moins de 16 ans et les courses FIS dames et hommes en Super G.

 

Enfin, première journée de spéciales ce vendredi sur le Tour de Corse où deux haut-alpins sont engagés sur le rallye, Sébastien Ogier en WRC et les frères Villy chez les amateurs.     



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios