Alpes du Sud : les fédérations PS valident leurs secrétaires fédérales

Alpes du Sud : les fédérations PS valident leurs secrétaires fédérales
(Photo : M-J Allemand et P.Valenti)

POLITIQUE / Les militants PS des Alpes du Sud étaient appelés à se prononcer sur le nom du premier secrétaire national et sur les premiers secrétaires fédéraux. Marie-José Allemand dans les Hautes-Alpes et Paola Valenti dans les Alpes de Haute-Provence ont été élues.

 

- Alpes du Sud -

 

On aurait presque pu l’oublier tant les fédérations sont discrètes sur le sort du PS dans les semaines à venir. Mais le vote organisé la semaine dernière par les socialistes avait pour but d’entériner le choix du premier secrétaire national, mais aussi des secrétaires fédéraux. Un premier vote symbolique, Olivier Faure étant seul candidat pour prendre la tête du parti à la rose après le retrait de Stéphane Le Foll à l’issue du premier tour.

Marie-José Allemand dans les Hautes-Alpes et Paola Valenti, dans les Alpes de Haute-Provence, toutes deux mandataires de la motion d’Olivier Faure ont donc été élues à la tête de leur fédération. Une première pour Marie-José Allemand et un second mandat pour Paola Valenti, qui contrairement à des Haut-alpins en faveur d’Olivier Faure, va devoir faire face à une base militante qui avait porté son soutien à Emmanuel Maurel lors du premier tour de l’élection interne.

 

A.Cam



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios