La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Peu d'évolution, le temps reste perturbé. Bonne fête aux Isidore.

 

Hautes-Alpes :

Le ciel reste couvert et les sommets noyés dans les nuages. Les précipitations, faibles en matinée, se renforcent l'après-midi, en prenant parfois un caractère orageux. Des averses prennent le relais dans la nuit de mercredi à jeudi. La limite pluie/neige tend à s'abaisser vers 1800/2000m, voire 1700m près de l'Italie. Au dessus de 2000m, 10/20 cm de neige fraîche supplémentaire sont attendus sur la journée.

Les températures maximales sont en légère baisse, elles perdent 1 à 2 degrés par rapport à la veille, elles sont tout juste de saison.

Vent modéré à assez fort en vallées, de sud-est puis sud. Lombarde près de l'Italie. À 3000m, vent de sud/sud-ouest, 60/80 km/h. Il baisse d'un cran en soirée, et s'oriente à l'ouest la nuit suivante.

 

Alpes de Haute-Provence :

 

Malgré quelques éclaircies, les nuages sont nombreux et nous restons encore sous la menace de quelques averses, pouvant localement prendre un caractère orageux. Limite pluie-neige entre 1800 et 2000 mètres.

Le vent de Sud-Est à Sud est modéré à assez fort avec des rafales se rapprochant de 50 à 60 km/h par endroits.

Les températures maximales n'évoluent pas beaucoup et sont de saison : elles atteignent 18 degrés dans le secteur de Manosque, 17 à Saint-Auban et Digne, 16 sur le plateau de Valensole, 14 à Saint-André-Les-Alpes, 13 à Barcelonnette.

 

 

 

L.R avec Météo France.