Alpes du Sud : LREM lance sa « Grande Marche pour l’Europe », avec une double mission

Alpes du Sud : LREM lance sa « Grande Marche pour l’Europe », avec une double mission
(Crédit photo : Sipa Press)

POLITIQUE / Alors que LREM lancera le samedi 7 avril une vaste opération de porte à porte en vue des élections européennes, doublée d’une mission plus officieuse pour les marcheurs : prendre le pouls des territoires et des élus locaux en vue des municipales.

 

-Alpes du Sud-

 

Elle devait être lancée samedi 24 mars, mais en raison des attaques dans l'Aude, « la Grande Marche Pour l’Europe » de La République En Marche  a été reportée au 7 avril dans les Hautes-Alpes.

Une opération de porte-à-porte réduite de six à cinq semaines, « jusqu'à la mi-mai », a précisé le parti. « Les adhérents du mouvement iront à la rencontre des Français et des élus des Alpes du Sud  (...) pour écouter leurs préoccupations, leurs attentes et leurs propositions pour la refondation du projet européen », a ajouté LREM. Un point de départ à l'élaboration du projet de La République En Marche dans la perspective des élections européennes.

Une action directement inspirée de la vaste campagne de porte à porte menée par les sympathisants macronistes au mois d'avril 2016 pour accompagner la conquête du pouvoir de leur candidat à l’image de Christophe Castaner qui s’était lancé sur les routes des Alpes de Haute-Provence durant 12 jours. 

Comme il y a deux ans, les marcheurs soumettront une liste de questions ouvertes à leurs interlocuteurs : que vous évoque l'Europe ? Quels sont ses aspects positifs ? Négatifs ? … La formation ambitionne de frapper à 100.000 portes et, grâce aux remontées de cette consultation, identifier plusieurs axes de campagne en vue du scrutin organisé en mai 2019. Un scrutin qui ne fait jamais le plein d’adhésion de la part des électeurs, mais qui est bien dans l’ADN du président de la République et qui symbolisera un peu plus qu’un simple test populaire.

Une amorce également pour la conquête des territoires lors des municipales de 2020, et une première approche pour tester l’appui de futurs candidats prêt à porter l’étendard LREM.

 

A.Cam



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios