Alpes du Sud : nouvelle journée « justice morte » ce vendredi

JUSTICE / Les barreaux des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence, annoncent poursuivre leur mouvement de protestation contre la réforme de la justice.

 

- Alpes du Sud -

 

De nouveau ce vendredi, les avocats des barreaux des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence seront en grève pour dénoncer la réforme de la justice. À nouveau, Pascal Antiq bâtonnier des Alpes de Haute-Provence s’inquiète  « de la déjudiciarisation sans précédent envisagée, la privatisation de la justice, la création de désert judiciaire au travers d'une carte judiciaire rampante avec l'éloignement du justiciable d'un juge indépendant, de l'atteinte aux libertés individuelles, aux droits des victimes et aux droits de la défense. »

 

Sur le même sujet >>> Alpes du Sud : « justice morte », les Barreaux dénoncent une réforme « attentatoire aux libertés individuelles »

 

Les avocats des Hautes-Alpes affirment quant à eux « leur opposition à un projet dicté par une vision purement gestionnaire au mépris des droits fondamentaux », précise le bâtonnier, Philippe Lecoyer.

Conséquence, une grève totale de toutes activités judiciaires et juridiques est annoncée par les avocats des Alpes du Sud pour ce vendredi 30 mars. Avec renvoi de toutes les affaires secteurs assistés comme libres et participation massive à la journée de mobilisation Avocats – Magistrats – Greffiers le même jour.

D’autre part, les barreaux des Alpes du Sud pourraient également prendre part à la manifestation nationale prévue le 11 avril prochain.

 

Notez que le bâtonnier des Hautes-Alpes, Philippe Lecoyer, sera l’invité du Grand Reveil ce vendredi à 7h30.

L.R