Alpes du Sud : limitation de vitesse, le gouvernement confirme la généralisation au 1er juillet

Alpes du Sud : limitation de vitesse, le gouvernement confirme la généralisation au 1er juillet

POLITIQUE / Alors que de nombreux élus, y compris de la majorité, ont plaidé pour que la limitation de vitesse soit appliquée « au cas par cas », le porte-parole du gouvernement exclut cette possibilité.

 

- Alpes du Sud -

 

Malgré la fronde, rien n’y fait, le gouvernement ne plie pas et annonce par la voix de son porte-parole, Benjamin Griveaux ce mercredi à l'issue du conseil des ministres la généralistation de la limitation de vitesse aux routes secondaires sans séparation de voies. Une mesure qui concernera près de 4.000 kms de route dans nos deux départements.

 

« Ce dispositif sera expérimenté dès le 1er juillet sur l'ensemble des routes secondaires sans séparation de voies », B.Griveaux.

 

Une décision qui survient après la publication d’une lettre ouverte de présidents de conseils départementaux, dont Jean-Marie Bernard dans les Hautes-Alpes, demandant au gouvernement de « renoncer au projet d’abaissement global de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes du réseau secondaire » et de « privilégier des solutions pragmatiques, au cas par cas, en concertation avec les départements sur les tronçons les plus accidentogènes. »

En savoir plus >>> Alpes du Sud : limitation de vitesse à 80km/h, des présidents à deux vitesses

 

Un dispositif testé jusqu’en 2020

« Le dispositif qui a été imaginé et présenté, c’est une mise en œuvre à partir du 1er juillet 2018 pour une phase qui, jusqu’au 1er juillet 2020, nous permettra d’évaluer l’efficacité de ce dispositif » qui « doit permettre de sauver des vies », a poursuivi le porte-parole du gouvernement.

 « Ils ont voulu faire du populisme, mais ça risque de leur retomber dessus», réagit un parlementaire des Alpes du Sud face à cette annonce. « Je ne crois pas en cette phase de test. On changerait les panneaux pour ensuite, selon les résultats, changer à nouveau ? Je n’y crois pas. »

 

A.Cam



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios