Hautes-Alpes : le Salon de l'Agriculture inauguré officiellement

Hautes-Alpes : le Salon de l'Agriculture inauguré officiellement
Renaud Muselier & Jean-Marie Bernard

AGRICULTURE / 25 producteurs des Hautes-Alpes sur un même stand et sous la même bannière Hautes-Alpes.

 

- Hautes-Alpes -

 

Inauguration officielle des stands de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ce mardi matin, sur le Salon International de l’Agriculture à Paris. Une région au 1er rang mondial pour la production de vin rosé et au 1er rang français pour les fruits et les légumes. Au sein de cet espace régional, le stand des Hautes-Alpes se targue de présenter 70 produits au Concours général agricole. Une inauguration placée donc sous le signe de l’excellence agricole.

 

« C’est une belle vitrine de l’agriculture de la région, dans sa diversité », C. Eyméoud

 

C’est au son des danses folkloriques du Champsaur que Renaud Muselier, le président de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur a été accueilli. Une région précédée désormais, partout sur le Salon de l’Agriculture, de la mention « Région SUD ». Une région SUD aux trois marques touristiques : Provence, Côte d’Azur et Alpes.

 

Un Département singulier

Les Hautes-Alpes qui ont un stand original, tout en bois, tranchant avec le pôle régional. Un investissement, pour le Département, de 100.000 euros.

 

« C’est de l’argent bien utilisé. Ce sont 70 produits en lice. C’est exceptionnel », P. Ricou

 

Une douzaine de médailles ont déjà été récoltées. Des produits haut-alpins de plus en plus recherchés par les consommateurs, inquiets de la provenance et des process de fabrication.

 

« Chaque année, les producteurs sont de plus en plus nombreux », P. Ricou

 

Un Salon de l’Agriculture avec 25 producteurs des Hautes-Alpes sur un même stand et sous la même bannière Hautes-Alpes, défendant une agriculture, mais plus largement un territoire, son économie et son tourisme. Le Salon de l’Agriculture qui se poursuit jusqu’à ce dimanche.

 

Le reportage au Salon de l'Agriculture :

 

G.Piat



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios