La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Soleil et températures en hausse. Bonne fête aux Valentin.

 

Hautes-Alpes :

Les nuages désertent rapidement le ciel du début de journée, laissant le soleil briller sans retenue. Des mers de nuages peuvent retarder son apparition dans les fonds de vallées du Dévoluy, du Valgaudemar et de la Haute-Romanche. Le ciel se voile en fin d'après-midi.

Les températures maximales gagnent quelques degrés par rapport aux jours précédents, et atteignent 3/8 degrés en vallées l'après-midi, et -5/-2 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré stable vers 900/1200m, et isotherme -10 degrés en hausse vers 2500/2700m.

Vent de nord, faible à modéré en vallées le matin, puis faible et de direction variable l'après-midi. À 3000m, vent de nord vers 20/30 km/h le matin, puis de nord-ouest/ouest plus faible. Il se renforce nettement en cours de nuit suivante.

 

Alpes de Haute-Provence :

La journée débute à nouveau sous le soleil mais avec de fortes gelées en début de matinée. L'après-midi, des nuages élevés envahissent le ciel, à l'approche d'une perturbation peu active qui risque d'apporter quelques gouttes en soirée, voire quelques flocons.

Le vent est faible de direction variable.

Après une matinée froide, les températures maximales sont en hausse mais toujours fraîches avec 8 à 10 degrés en plaine, 4 à 6 degrés dans les hautes vallées.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios