La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Du soleil et du froid. Bonne fête aux Béatrice.

 

Hautes-Alpes :

Le soleil rayonne dans un grand ciel bleu, avant l'arrivée de nuages élevés en cours d'après-midi. Des mers de nuages peuvent retarder son apparition dans les fonds de vallées proches de l'Isère. De très faibles précipitations éparses ne sont pas exclues durant la nuit suivante, déposant tout au plus un léger saupoudrage.

Au meilleur de la journée, le mercure se hisse péniblement jusqu'à 1/6 degrés en vallées, et -7/-4 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré autour de 1000m, et isotherme -10 degrés vers 1900/2100m.

Vent faible en vallées, s'orientant au sud dans l'après-midi. À 3000m, vent d'un large secteur nord 10/20 km/h le matin, basculant au sud-ouest en début d'après-midi, puis se renforçant vers 30 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Après une matinée ensoleillée mais très froide, le ciel devient localement plus nuageux en milieu d'après-midi; quelques flocons sont possibles en fin de journée au Nord de Sisteron.

Le vent de Sud à Sud-Ouest est généralement faible.

Les températures maximales restent basses pour la saison : on attend au mieux 6 à 8 degrés en plaine et 1 à 3 degrés dans les hautes vallées.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios