Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

POLITIQUE / Réunion publique sur l’important projet de restructuration du Fort des Têtes, avec la municipalité et le porteur de projet, ce jeudi en mairie de Briançon. Hôtels de luxe, commerces et bureaux sont envisagés.

 

- Alpes du Sud -

 

Manifestation pour soutenir les migrants et dénoncer la politique d’asile de la France ce mercredi après-midi, devant la préfecture des Alpes de Haute-Provence à Digne-les-Bains.

Hommage solennel aux militaires de la Gendarmerie décédés dans l’exercice de leur devoir ce vendredi.

Les chiffres de la délinquance 2017 et les orientations et priorités pour 2018 seront présentés ce mardi en préfecture des Hautes-Alpes à Gap.

Pour mieux gérer les incidents sur le réseau de téléphonie fixe, l’opérateur Orange va généraliser son service « Signal Réseaux » à l’ensemble des communes des Hautes-Alpes. Il permet de signaler les incidents à tout instant. Un dispositif présenté ce mardi à l’Hôtel du Département à Gap.

Formation des élus des Alpes de Haute-Provence sur les obligations légales en matière de débroussaillement. C’est organisé ce jeudi à Gréoux-les-Bains. Une obligation pour mieux prévenir les feux de forêts.

Réunion publique sur l’important projet de restructuration du Fort des Têtes, avec la municipalité et le porteur de projet, ce jeudi en mairie de Briançon. Hôtels de luxe, commerces et bureaux sont envisagés.

Avec l’aide de l’État et de la région, la ville de Gap va pouvoir réaménager son quartier du Haut-Gap. Un projet présenté ce mardi.

Le département des Hautes-Alpes retourne sur le Salon International de l’Agriculture, dès le 24 février à Paris. Une participation dévoilée ce mardi, au lycée agricole des Emeyères de Gap.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios