Alpes du Sud : les nombreux événements du jour

Alpes du Sud : les nombreux événements du jour

ROUTES / Réunion publique du Département sur la nouvelle route dans le Haut-Queyras, sur le site du Pas de l’Ours.

 

- Alpes du Sud -

 

Le Département va créer une nouvelle route dans le Haut-Queyras, sur le site du Pas de l’Ours, alors que l’actuelle RD 947 menace de s’effondrer. Une réunion publique est organisée ce vendredi à Ristolas à 15h.

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur dévoile son plan « Guerre du Feu » ce vendredi à 14h45 aux Pennes-Mirabeau. Un plan pour mieux prévenir et gérer les feux de forêt.

Pose de la première pierre du pôle petite enfance de Forcalquier ce vendredi à 11h, avec le Secrétaire d’État Christophe Castaner.

Le CAPER 04 tient son assemblée générale ce vendredi. Il s’agit du Comité amiante prévenir et réparer créé pour les ex-salariés d’Arkéma de Saint-Auban victimes de l’amiante.

Il a été tourné en grande partie dans les Hautes-Alpes, à Gap notamment, le film L’Apparition de Xavier Giannoli avec Vincent Lindon. Il sort en salle le 14 février, mais en avant-première ce vendredi soir à la salle du Royal de Gap à 21h.

Pour le tricentenaire de la Collégiale de Briançon, de nouveaux pupitres pédagogiques et un ouvrage historique sont proposés au public. Ils sont à découvrir ce vendredi à 18h, à la Collégiale.

Un atelier sur la mémoire pour les séniors ce vendredi, de 10h à 12h en la salle municipal Balp du Poët.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios