La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / La masse d'air s'assèche et les températures sont en baisse. Bonne fête aux Théophane.

 

Hautes-Alpes :

Le soleil prédomine, mais il doit parfois composer avec des bancs de nuages de haute altitude qui traversent les Hautes Alpes. La présence nuageuse est plus sensible près de l'Isère et de la Savoie avec des sommets parfois accrochés.

Les thermomètres culminent vers 1/2 degrés à Briançon et Saint Bonnet, 5/6 degrés à Embrun et Laragne, 7 degrés à Gap et Rosans et -2/-4 degrés à 2000 m. L'isotherme 0 degré stagne vers 700/1000 m. Vent froid de secteur nord, modéré à assez fort en vallées avec quelques pointes à 50 km/h près de la Drôme, et vers 20/40 km/h à 3000 m avant de forcir un peu en fin de journée.

 

Alpes de Haute-Provence :

La masse d'air s'assèche et le soleil est de retour sur le département mais il est encore contrarié par un voile de nuages élevés.

Le vent est discret en matinée ; il devient faible à modéré l'après-midi de secteur Ouest à Sud-Ouest, virant au Nord- Ouest en fin de journée.

Les températures maximales sont en hausse mais elles restent fraîches avec seulement 9 ou 10 degrés à Manosque et Digne, 8 à Saint-Auban et Valensole, 3 à 5 degrés dans les vallées de l'Ubaye et du Haut Verdon.