Alpes du Sud : les parlementaires à Matignon pour parler du loup

ENVIRONNEMENT / Des parlementaires qui s’opposent à la soumission de l’indemnisation des pertes à la mise en œuvre des mesures de protection.

 

- Alpes du Sud -

 

Des députés des La République en Marche négocient le prochain Plan Loup 2018-2020, actuellement soumis à une enquête publique. Ils ont rencontré les conseillers du Premier Ministre en charge de l’élaboration de ce plan, Julien Turenne et Diane Simiu ce mardi à Matignon. « Les parlementaires s’interrogent sur la fiabilité des méthodes employées pour estimer la population et sur l’efficacité des mesures de protection », indique Pascale Boyer, la députée des Hautes-Alpes. Elle était accompagnée, entre autres*, de Delphine Bagarry et Emmanuelle Fontaine-Domeizel, députées des Alpes de Haute-Provence. Des parlementaires qui ont « insisté sur le fait que l’objectif d’atteindre 500 loups pourrait aggraver la situation des éleveurs. Les députés s’opposent par ailleurs à la soumission de l’indemnisation des pertes à la mise en œuvre des mesures de protection. »

 

*Annie Chapelier, députée du Gard ; Anne Blanc, députée de l’Aveyron, Jean-François Eliaou, député de l’Hérault ; Frédérique Lardet, députée de la Haute-Savoie ; Marion Lenne, députée de la Haute-Savoie ; Stéphane Mazars, député de l’Aveyron ; Véronique Riotton, députée de la Haute-Savoie.