Alpes du Sud : le train des neiges ou l’accès aux stations de ski pour tous

Alpes du Sud : le train des neiges ou l’accès aux stations de ski pour tous

TRANSPORT / Au départ de Marseille, Aix-en-Provence ou Manosque, chaque week-end (hors vacances scolaires), du 20 janvier au 4 février puis du 17 mars au 1er avril 2018, vous voyagez en train puis en navette autocar jusqu’au cœur de 24 stations des Alpes du Sud.

 

- Alpes du Sud -

 

Même en étant proche des stations, leur accès n’est pas toujours aisé quand on ne dispose pas de voiture. Pour palier à ce manque la région Provence-Alpes-Côte d’Azur met sur les rails le train des neiges. Ainsi, pour 20 euros et 7,5 euros pour les enfants de moins de 12 ans, vous pouvez partir le temps d’une journée au grand air jusqu’au pied des pistes.

« Cette offre de transport alternative à la voiture individuelle est un véritable atout pour le tourisme régional, qui génère d’importantes retombées pour notre économie et ses acteurs, et protège l’environnement et le cadre de vie », explique Renaud Muselier.

 

Comment ça fonctionne ?

Au départ de Marseille, Aix-en-Provence ou Manosque, chaque week-end (hors vacances scolaires), du 20 janvier au 4 février puis du 17 mars au 1er avril 2018, vous voyagez en train puis en navette autocar jusqu’au cœur de 24 stations des Alpes du Sud.

Pour chaque départ, 220 places sont ouvertes à la réservation. Le nombre de places étant limité, les réservations sont obligatoires sur le site SNCF TER Provence-Alpes-Côte d'Azur au plus tard le jeudi (à 12h00 dernier délai) précédant le samedi ou le dimanche de votre choix (48 heures à l'avance).

Le billet du Train des Neiges qui permet au passage de bénéficier de prix réduits sur les forfaits remontés mécaniques. Des hôtesses vous accompagnent tout au long du parcours de Marseille jusqu'aux stations des Alpes du Sud et des consignes bagages gratuites sont à disposition dans les navettes autobus.

 

Dates et stations, demandez le programme :

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios