Alpes du Sud : le train des neiges ou l’accès aux stations de ski pour tous

Alpes du Sud : le train des neiges ou l’accès aux stations de ski pour tous

TRANSPORT / Au départ de Marseille, Aix-en-Provence ou Manosque, chaque week-end (hors vacances scolaires), du 20 janvier au 4 février puis du 17 mars au 1er avril 2018, vous voyagez en train puis en navette autocar jusqu’au cœur de 24 stations des Alpes du Sud.

 

- Alpes du Sud -

 

Même en étant proche des stations, leur accès n’est pas toujours aisé quand on ne dispose pas de voiture. Pour palier à ce manque la région Provence-Alpes-Côte d’Azur met sur les rails le train des neiges. Ainsi, pour 20 euros et 7,5 euros pour les enfants de moins de 12 ans, vous pouvez partir le temps d’une journée au grand air jusqu’au pied des pistes.

« Cette offre de transport alternative à la voiture individuelle est un véritable atout pour le tourisme régional, qui génère d’importantes retombées pour notre économie et ses acteurs, et protège l’environnement et le cadre de vie », explique Renaud Muselier.

 

Comment ça fonctionne ?

Au départ de Marseille, Aix-en-Provence ou Manosque, chaque week-end (hors vacances scolaires), du 20 janvier au 4 février puis du 17 mars au 1er avril 2018, vous voyagez en train puis en navette autocar jusqu’au cœur de 24 stations des Alpes du Sud.

Pour chaque départ, 220 places sont ouvertes à la réservation. Le nombre de places étant limité, les réservations sont obligatoires sur le site SNCF TER Provence-Alpes-Côte d'Azur au plus tard le jeudi (à 12h00 dernier délai) précédant le samedi ou le dimanche de votre choix (48 heures à l'avance).

Le billet du Train des Neiges qui permet au passage de bénéficier de prix réduits sur les forfaits remontés mécaniques. Des hôtesses vous accompagnent tout au long du parcours de Marseille jusqu'aux stations des Alpes du Sud et des consignes bagages gratuites sont à disposition dans les navettes autobus.

 

Dates et stations, demandez le programme :

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : mise en place de la plateforme collaborative de Dévoluy…

TOURISME / Ce Mercredi au Conseil départemental a été présenté en avant-première une nouvelle étape du projet Dévoluy 2030 : la plateforme web dédié au projet. Dès maintenant, il est possible de commencer à partager ses idées, sa vision de ce que pourrait-être le Dévoluy dans une vingtaine d’années

Alpes du sud : les rendez-vous sportifs du week-end

SPORT / Trophée Andros à La Salle-les-Alpes, Serre-Chevalier snow trail, coupe de France handisport à Vars, relais nocturne de ski alpinisme à Pra-Loup, etc...l'agenda sportif du week-end est chargé dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence :

Alpes de Haute-Provence : "nous sommes les SMICARDS du milieu carcéral",…

SÉCURITÉ / La maison d'arrêt de Digne les Bains rejoint le mouvement national. Si les constats diffèrent, notamment au niveau de la sécurité, FO annonce se battre pour obtenir une revalorisation salariale et des primes, ainsi que l'acceptation d'un service longue journée de 12h

Alpes du Sud : le risque d'avalanches pour aujourd'hui

AVALANCHES / Il reste, localement, quelques plaques à vent qui peuvent encore se décrocher spontanément.

Hautes-Alpes : téléphonie fixe, mobile et Internet, les élus de la…

SOCIÉTÉ / Une absence de lien téléphonique qui depuis plusieurs semaines a des conséquences néfastes pour le territoire, dénoncent dans un courrier adressé à la préfète quatre maires de la vallée

Hautes-Alpes : LREM à la recherche d’un nouveau référent territorial

POLITIQUE / Bernard Renoy quitte son poste pour des raisons de santé. Une nouvelle nomination devrait avoir lieu début février.

Alpes de Haute-Provence : Stages "Lecture à haute voix" proposés par…

CULTURE / Sylvie Bitterlin, comédienne de la Compagnie du passeur, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce jeudi à 12h30.

Alpes de Haute-Provence : un sentier pour mieux découvrir les Pénitents…

L'ÉCHO DES COMMUNES / Quatrième épisode sur la commune des Mées.

Hautes-Alpes : Montgenèvre devient une « Station Classée »

TOURISME / C’était une volonté de la station, en application de la loi NOTRe, afin de conserver un Office de Tourisme propre et non communautaire.

Hautes-Alpes : 6,5 millions pour moderniser et diversifier l’outil touristique

TOURISME / Le Département a officiellement lancé ses Contrats Stations. Il s’agit d’une enveloppe de 6,5 millions d’euros jusqu’en 2021 afin d’épauler les stations à diversifier et moderniser leur outil touristique, notamment dans l’économie de la neige. Une façon de compléter l’aide préexistante de la Région PACA

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios