La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Suite du retour d'Est dans les Hautes-Alpes et pluvieux dans les Alpes de Haute-Provence. Bonne fête aux Lucien.

 

Hautes-Alpes :

Le retour d'Est se poursuit toute la journée de lundi, apportant des précipitations conséquentes près de l'Italie mais bien plus faibles plus à l'ouest. Les cumuls de neige s'annoncent conséquents sur l'Est-Queyras, avec 80 cm supplémentaires dans le secteur d'Abriès/Ristolas, 30/50 cm sur le reste de la frontière italienne, 10/20 cm sur les autres massifs. Températures sans grand changement, limite pluie/neige vers 1200/1600m. Vent général fort d'Est/Sud-Est.

 

Alpes de Haute-Provence :

Les conditions restent perturbées en ce début de semaine. Les pluies qui ont débuté dans la nuit se poursuivent tout au long de la journée, mais aussi la nuit suivante. Ces précipitations sont parfois modérées. Il neige en montagne audessus de 1600 à 1800 mètres d'altitude. On attend environ 20 à 40 litres d'eau au mètre-carré.

Le vent de Nord-Est à Est est faible à modéré.

Les températures minimales sont voisines de 6 degrés à Valensole et Saint-Auban, 4 à Digne et Sisteron, -1 à Barcelonnette. Les maximales sont en baisse mais encore légèrement au-dessus des moyennes de saison avec 12 degrés attendus à Manosque, 10 à Digne et Valensole, 8 à Saint-André-Les-Alpes et 6 dans les hautes vallées.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios