Alpes du Sud : une importante culture de cannabis

FAITS DIVERS / 53 pieds de cannabis saisis en Isère et 51 dans un appartement servant qu'à la culture dans les Alpes de Haute-Provence.

 

- Alpes du Sud –

 

Un important réseau de trafic de drogues a été mis à jour. L’été dernier, un automobiliste est contrôlé par les Douanes de Gap en possession d'herbe de cannabis. Une enquête est alors ouverte pour détention, transport, usage et cession illicite de produits stupéfiants.

Selon les gendarmes, l’enquête a d’abord permis la découverte de 53 pieds de cannabis et de matériel servant à la culture chez des particuliers demeurant dans l'Isère (38). La suite des investigations mènera également chez un habitant des Alpes de Haute-Provence. Y seront saisis, 51 pieds de cannabis et la découverte « d'une logistique encore plus importante pour cultiver ces derniers », indique les enquêteurs.

Le propriétaire sera poursuivi devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains pour détention, transport, usage et cession illicite de produits stupéfiants. Il encoure une peine de 10 ans de prison et 7.500.000 euros d'amende.