La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Belle journée avant le retour de la neige. Bonne fête aux Ambroise.

 

Hautes-Alpes :

La journée est encore belle malgré l'arrivée de nuages bas l'après-midi du Laragnais au Bochaine. En soirée/première partie de nuit suivante, les nuages envahissent le ciel, et des chutes de neige débutent en seconde partie de nuit. Au lever du jour, une couche de 1 à 5 cm de neige s'est déposée sur le sol, localement 5/10 sur Le Bochaine, le Champsaur et la haute Romanche, 15 cm sur le Dévoluy et le Valgaudemar.

Les températures évoluent peu et après les bonnes gelées nocturnes, les maximales se dresse jusqu'à 7/11 degrés en vallées, 3 degrés vers 2000 m.L'isotherme 0 degré poursuit sa descente jusqu'à 1600/1800 m.

Le vent en vallées est la composante de vent de sud et de brises, faible à modéré. À 3000m, le vent d'ouest-sud-ouest forcit progressivement jusqu'à 40/50 km/h. Le vent continue de se renforcer la nuit suivante pour devenir tempétueux.

 

Alpes de Haute-Provence :

Des nuages bas venus de Méditerranée envahissent les zones de plaine en cours de nuit ; ils se montrent assez tenaces en journée, nous amenant un temps souvent gris. En montagne, le soleil reste assez généreux. La nuit suivante, une perturbation se rapproche du département : le ciel se couvre partout et des précipitations sont attendues en seconde partie de nuit, sous forme de neige au-dessus de 500 à 600 mètres.

Le vent reste très faible.

Les températures sont stationnaires : les maximales atteignent 9 à 11 degrés vers la Durance, le plateau de Valensole et la région de Digne, 6 à 7 degrés dans les hautes vallées.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios