Alpes du Sud : le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales aura bientôt son siège

Alpes du Sud : le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales aura bientôt son siège

ENVIRONNEMENT / La première pierre du siège du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales a été posée ce lundi à Sahune dans la Drôme.

 

- Alpes du Sud -

 

La première pierre du siège du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales a été posée ce lundi à Sahune dans la Drôme. Un projet d’1 million 450.000 euros hors taxe, cofinancé par la Région PACA, celle d’Auvergne-Rhône Alpes et les départements des Hautes-Alpes et de la Drôme.

Ce nouveau bâtiment devrait voir le jour d’ici un an et comprendra les bureaux du personnel, une partie technique, une salle d’accueil et d’exposition. Un lieu pour permettre à la vingtaine d’agents du Parc de travailler dans de meilleures conditions, de façon plus fonctionnelle notamment.

 

Ce siège permettra aussi d’implanter véritablement le parc sur le territoire.

« C’est l’aboutissement d’une longue histoire pour la création du Parc d’abord, pour la construction de ce projet ensuite. C’est un évènement important qui symbolise l’implantation du parc sur le territoire, à la fois de la Drôme et des Hautes-Alpes. La maison accueillera du personnel, mais elle sera aussi une vitrine du Parc », explique sur Alpes 1  Henriette Martinez, la Présidente du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales.

 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios