Alpes du Sud : le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales aura bientôt son siège

Alpes du Sud : le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales aura bientôt son siège

ENVIRONNEMENT / La première pierre du siège du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales a été posée ce lundi à Sahune dans la Drôme.

 

- Alpes du Sud -

 

La première pierre du siège du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales a été posée ce lundi à Sahune dans la Drôme. Un projet d’1 million 450.000 euros hors taxe, cofinancé par la Région PACA, celle d’Auvergne-Rhône Alpes et les départements des Hautes-Alpes et de la Drôme.

Ce nouveau bâtiment devrait voir le jour d’ici un an et comprendra les bureaux du personnel, une partie technique, une salle d’accueil et d’exposition. Un lieu pour permettre à la vingtaine d’agents du Parc de travailler dans de meilleures conditions, de façon plus fonctionnelle notamment.

 

Ce siège permettra aussi d’implanter véritablement le parc sur le territoire.

« C’est l’aboutissement d’une longue histoire pour la création du Parc d’abord, pour la construction de ce projet ensuite. C’est un évènement important qui symbolise l’implantation du parc sur le territoire, à la fois de la Drôme et des Hautes-Alpes. La maison accueillera du personnel, mais elle sera aussi une vitrine du Parc », explique sur Alpes 1  Henriette Martinez, la Présidente du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales.

 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : explosion à l’usine Sanofi, exercice de sécurité…

SÉCURITÉ / Un exercice de sécurité civile pour tester le Plan Particulier d’Intervention (PPI) était mené ce lundi après-midi

Hautes-Alpes : pas de transports scolaires ce mardi à cause du verglas

TRANSPORT / Par arrêté préfectoral, la circulation de tous les transports scolaires est interdite ainsi que celles des poids lourds de plus de 26 tonnes

Hautes-Alpes : inondation, la route de secours 1091 fermée, le tunnel…

INFOS ROUTE / La sécurité n’étant plus assurée et le col du Lautaret fermé, le tunnel prend le relais plus tôt que prévu.

Alpes du Sud : l’élection de L.Wauquiez résumée en un mot dans nos…

POLITIQUE / Laurent Wauquiez est le nouveau chef de Les Républicains. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été élu facilement, dimanche 10 décembre, dès le premier tour du scrutin face au juppéiste Maël de Calan et à la filloniste Florence Portelli.

Alpes de Haute-Provence : les effectifs manquent à la caserne de pompiers…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode à La Motte du Caire

Hautes-Alpes : "Relais pour la vie" avec La ligue contre le cancer des…

SOCIÉTÉ / Céline Dupont, du Comité départemental de la ligue contre le cancer 05, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce lundi.

Alpes du Sud : notre conseil culinaire du jour : la truffe.

CUISINE / Le chef de "L'araignée gourmande" à Laragne, Thierry Chouin, nous donne ses conseils dans "Alpes et Vous" avec Annie Borgia

Hautes-Alpes : les enfants formés à la sécurité sur les pistes

SÉCURITÉ / À Montgenèvre, une matinée a été consacrée à la théorie et une après-midi à la pratique.

Alpes du Sud : les agriculteurs veulent des mesures contre le sanglier

AGRICULTURE / Les agriculteurs des Alpes du Sud ont réclamé des mesures destinées à préserver leurs cultures face à l'animal « nuisible », devant le siège de la Fédération régionale de la chasse à Aix, ce jeudi.

Hautes-Alpes : prudence en montagne et sur les routes, épisode neigeux…

MÉTÉO / En raison des cumuls de neige très importants en montagne, accompagnés de vents forts, les risques de départs spontanés et de déclenchements seront marqués.

Alpes de Haute-Provence : Carine Roussel nommée sous-préfète de Barcelonnette

POLITIQUE / Elle prendra ses fonctions le 3 janvier 2018.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios