La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Soleil dominant mais froid. Bonne fête aux Gérald.

 

Hautes-Alpes :

Les conditions continuent d'être propices à un temps sec et très ensoleillé. Les quelques nuages bas présents dans lesnvallées habituelles sont vite oubliés.

Les températures sont en hausse avec 6 degrés à Briançon, 8 degrés à Embrun et 9/10 degrés à Gap, Laragne et Rosans et 3 degrés à Névache ou vers 2000 m. L'isotherme 0 degré fluctue un peu autour des 2600 m.

Le vent de nord à est s'essouffle complètement: il devient généralement faible en vallées, laissant quelques brises les remonter l'après-midi. En altitude, le vent ne dépasse pas les 10/20 km/h de secteur nord-nord-est avant de tourner au large secteur ouest.

 

Alpes de Haute-Provence :

La journée s'annonce à nouveau bien ensoleillée, avec des températures froides à l'aube, mais de saison l'après-midi. A noter un risque de brumes et de nuages bas en matinée sur le Sud du département, vers la région de Manosque notamment.

Le vent est variable et faible.

On attend -9 degrés à Barcelonnette en fin de nuit, -4 à Digne et Sisteron, 0 à Valensole. L'après-midi, les thermomètres indiquent jusque 10 à 12 degrés en plaine et 8 à 9 degrés vers Allos et Barcelonnette.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios