Alpes du Sud : les nombreux événements du jour

ENVIRONNEMENT / L’association « Ambitions pour Gap » de Christophe Pierrel organise une conférence ce jeudi sur le manque d'eau potable à Gap.

 

- Alpes du Sud -

 

L’eau potable manque à Gap. Des travaux d’urgence ont été lancés la semaine dernière. Mais pour l’association « Ambitions pour Gap » de Christophe Pierrel, il reste des zones d’ombre. Il tient une conférence ce jeudi à 20h à la salle de la Mutualité.

Le désenclavement des Hautes-Alpes, une priorité pour une majorité de Haut-Alpins, selon un sondage d’acteurs économiques réunis sous l’étiquette « Perspectives Haut-Alpines ». Des acteurs qui veulent mobiliser l’État, qui a lancé les Assises de la Mobilité. Une action présentée ce jeudi à 11h à la fédération du BTP à Gap.

Inauguration de l’extension du collège de Volx ce jeudi à 15h30. Deux classes supplémentaires et un restaurant agrandi pour 313.000 euros d’investissement du Département.

Transition énergétique et territoires connectés : quelles perspectives de développement économique ? Deux tables-rondes sont organisées ce jeudi à Savines-le-Lac, sous l’égide de la CCI, dès 17h30.

Réunion publique d’information sur le déploiement du Très Haut-Débit internet ce jeudi à 18h30, en salle des fêtes de Villeneuve.

Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, une visite du centre de tri de Ventavon est organisée ce jeudi.

Le maire adjoint chargé de la proximité et des travaux à Gap, Jean-Pierre Martin, se rend à 14h rue du 11 novembre, puis à 15h place Grenette, avant d’aller place du Révelly à 15h45.

Lancement du nouveau site internet du tourisme dans les Alpes de Haute-Provence ce jeudi, avec la présentation des enjeux à venir. C’est de 9h30 à 12h30 au Conseil départemental à Digne-les-Bains.