La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Encore de giboulées dans les Hautes-Alpes et un temps sec et froid dans les Alpes de Haute-Provence. Bonne fête aux Saturnin.

 

Hautes-Alpes :

Après l'amélioration de la matinée, où le soleil fait des percées de plus en plus remarquées, des nuages instables se développent l'après-midi. Ils lâchent des averses de neige voire un peu grésil sur les zones du Grand Briançonnais/Queyras et le Champsaur. Les autres zones semblant moins concernées, le soleil est un peu plus présent.

Le froid s'intensifie, avec des thermomètres qui culminent seulement vers 2/8 degrés en vallées, et -4/-1 degrés à 2000m au meilleur moment de la journée. L'isotherme 0 degré plafonne à 900/1200 m.

La sensation de froid est renforcée par la bascule du vent au secteur nord: plutôt faible en matinée, il s'accélère ensuite avec des rafales à 40/50 km/h attendues du Rosanais/Buëch au Dévoluy/Gapençais. En altitude, la rotation du vent a du mal et le vent reste le plus souvent au secteur ouest 20/40 km/h vers 3000 m.

 

Alpes de Haute-Provence :

Nous retrouvons un temps sec et bien ensoleillé dans l'ensemble, malgré quelques passages nuageux en journée, un peu plus nombreux sur les sommets.

Le vent est faible à modéré, de secteur Nord-Ouest l'après-midi.

Les températures maximales perdent 1 à 2 degrés avec, au mieux, 11 degrés à Manosque, 8 à 9 à Saint-Auban et sur le plateau de Valensole, 7 à Sisteron et 3 à Allos.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios