La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Éclaircies puis nuages. Bonne fête aux Jacques.

 

Hautes-Alpes :

Les éclaircies prédominent en matinée, mais les passages nuageux se font plus nombreux à partir de la mi-journée. Le ciel est couvert en soirée. En cours de nuit suivante, de faibles averses se déclenchent, neigeuses à partir de 1000m environ. Elles saupoudrent légèrement les sols, mais sont plus fréquentes près de l'Isère et de la Savoie, où 3/5cm de neige fraîche sont possible d'ici mercredi matin.

Les températures maximales, dans la lignée de la veille, atteignent 4/10 degrés en vallées, et -1/+1 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré autour de 1600/1800m.

Vent faible à modéré, de secteur sud-ouest en vallées. À 3000m, vent de secteur ouest, vers 30/50 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Le temps sec se poursuit, dans une ambiance toujours fraîche pour la saison. Le ciel reste lumineux mais le soleil est contrarié par des bancs de nuages élevés qui se montrent assez épais par moments. La nuit suivante, les nuages sont plus nombreux : de faibles précipitations sont possibles sur le Nord du département, entre la Montagne de Lure, la région de Sisteron, l'Ubaye et le Haut Verdon : la limite pluie-neige se situe entre 500 et 700 mètres.

Le vent est faible, de dominante Sud à Sud-Ouest en journée.

Les températures maximales évoluent peu et sont inférieures de 2 degrés aux normales de saison : on attend 9 à 12 degrés en plaine et 5 à 7 degrés dans les hautes vallées, du côté d'Allos et Barcelonnette.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios