Alpes du Sud : les événements de votre week-end

Alpes du Sud : les événements de votre week-end

SOCIÉTÉ / C’est la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes.

 

- Alpes du Sud -

 

Samedi, c’est la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, avec des marches, des expositions, des débats organisés à Gap. Il y aura aussi une table-ronde à Digne-les-Bains.

L’accessibilité ferroviaire des Alpes du Sud au cœur d’une mobilisation du collectif de l’étoile de Veynes ce samedi, à la salle des Arcades de 9h à 12h15. C’est dans le cadre des Assises nationales de la mobilité lancées par le Gouvernement.

Ce sont les 10 ans du Conseil départemental de l’accès au droit des Alpes de Haute-Provence, avec deux tables rondes organisées ce samedi à Digne-les-Bains, salle de l’Atrium. C’est sur l’accès au droit des personnes précaires à 10h30 et sur les droits de l’enfant à 14h.

Dans le cadre de la semaine européenne pour la réduction des déchets, un atelier de réparation de Smartphones est organisé à Digne-les-Bains ce samedi. Ce sont aussi des portes-ouvertes au service déchets de la Communauté de communes du Briançonnais, de 9h à 12h30.

6ème édition de Saint-Germain-des-Neiges à Paris, avec la présence de l’ensemble des stations des Alpes du Sud. Jusqu’au 26 novembre, de nombreuses animations pour faire la promotion de la saison d’hiver à venir.

Concert « Made in 05 » ce samedi à la salle des fêtes d’Embrun à 20h30. Quatre groupes locaux se produiront : Cabanaroum (chanson festive, Espinasses), The Stupeediotiks (Rock alternatif, Gap), Drs Vegas (Teckno rock, L’Argentière-la-Bessée), Petit Trio Entre Amis (Acid jazz, Briançon). L’entrée est gratuite.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios