Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

TRANSPORTS / ÉCONOMIE / Le désenclavement des Hautes-Alpes, une priorité pour une majorité de Haut-Alpins.

 

- Alpes du Sud -

 

L’eau potable manque à Gap. Des travaux d’urgence ont été lancés la semaine dernière. Mais pour l’association Ambitions pour Gap de Christophe Pierrel, il reste des zones d’ombre. Il tient une conférence ce jeudi.

Le désenclavement des Hautes-Alpes, une priorité pour une majorité de HautsAlpins, selon un sondage d’acteurs économiques réunis sous l’étiquette Perspectives Haut-Alpines. Des acteurs qui veulent mobiliser l’État, qui a lancé les Assises de la Mobilité. Une action présentée ce jeudi à Gap.

Transition énergétique et territoires connectés : quelles perspectives de développement économique ? Deux tables-rondes sont organisées ce jeudi à Savines-le-Lac, sous l’égide de la CCI.

Le Chambre de commerce et d’industrie des Hautes-Alpes qui inaugure son école numérique ce vendredi à Gap.

Compagnie consulaire de la Chambre d’agriculture des Hautes-Alpes ce lundi à Gap, sur la filière bois et les circuits-courts alimentaires.

Ce lundi, c’est aussi le conseil d’administration du Parc National des Écrins à Gap-Charance. Il sera question du budget 2018 et de l’extension du cœur du Parc.

Le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales et la région PACA vont faire l’inventaire du patrimoine bâti des communes de Ribiers et Antonaves. Une réunion d’information est organisée ce mercredi.

Pour soutenir l’artisanat et le commerce de proximité, une convention est signée ce mardi entre la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Alpes et la commune de Montgenèvre. Ce sera après l’assemblée générale de la Chambre de Métiers régionale.

Une concertation sur les Maisons de Services aux publics est lancée par la Communauté de communes du Sisteronais-Buëch. Une réunion se tient ce mardi à Serres.

Et puis n’oubliez pas on vote ce dimanche à Chabottes. Élections municipales partielles, 1er tour, pour élire trois conseillers municipaux.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios