Alpes du Sud : les événements à retenir

Alpes du Sud : les événements à retenir

ENVIRONNEMENT / Une quinzaine de chercheurs internationaux réunis à Gap-Charance. Ils travaillent à la préservation de 500 espèces de graines alpines.

 

- Alpes du Sud -

 

Une quinzaine de chercheurs internationaux réunis ce jeudi et vendredi au Conservatoire botanique national alpin à Gap-Charance. Ils travaillent à la préservation de 500 espèces de graines alpines, des plantes menacées.

Dans le cadre de la semaine européenne pour la réduction des déchets, la déchetterie de Pitauger à Mane ouvre ses portes au public ce jeudi. Vous y découvrirez son fonctionnement.

Visites territoriales de la Chambre de commerce et d’industrie des Alpes de Haute-Provence ce jeudi, avec le président Roland Gomez qui visitera des entreprises de Château-Arnoux, de 14h30 à 17h30, avant une réunion plénière à 18h en mairie.

Conseil municipal de Chorges ce jeudi à 20h, avec le vote de la candidature au label « Village Étape », mais aussi de plusieurs subventions aux associations.

Projection-débat autour du nucléaire et de la bombe ce jeudi à 20h30 au cinéma Le Roc d’Embrun.

6ème édition de Saint-Germain-des-Neiges à Paris, avec la présence de l’ensemble des stations des Alpes du Sud. Jusqu’au 26 novembre, de nombreuses animations pour faire la promotion de la saison d’hiver à venir. Émission spéciale ce jeudi soir dès 18h dans Au Bout de l'Actu en direct de Saint-Germain-des-Neiges.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios