Alpes du Sud : le coût de l'exonération de la Taxe d'Habitation dans votre commune

Alpes du Sud : le coût de l'exonération de la Taxe d'Habitation dans votre commune

ECONOMIE / Le journal Le Parisien-Aujourd’hui en France publie ce lundi un document de travail du Sénat sur le réel manque à gagner pour les communes de France.

 

- Alpes du Sud -

 

La Taxe d’Habitation diminuée d’un tiers en 2018, pour 80% des foyers fiscaux de France, puis de deux tiers en 2019 avant de disparaitre complètement en 2020. Une mesure compensée « à l’euro près » assure le Président de la République Emmanuel Macron. Mais le journal Le Parisien-Aujourd’hui en France publie ce lundi un document de travail du Sénat sur le réel manque à gagner pour les communes de France.

La facture s’annonce plus lourde dans les communes où le nombre d’exonérés explosera en 2020. Par exemple à Gap, le taux passera de 18,31% en 2017 à 81,84% en 2020, pour un montant de dégrèvement de 5,7 millions d’euros. À Briançon, les exonérés passeront de 16,74% à 84,94%, pour un coût de 1,9 M€. Pour la commune de Digne-les-Bains, le taux passera de 23,29% à 83,02% pour un dégrèvement à 2,8 millions d'euros.

 

 

Un dossier qui devrait faire grand bruit de mardi à jeudi lors du 100ème congrès des maires de France à Paris. Alpes 1 sera en direct de l’événement, pour une émission spéciale ce mercredi dès 18h.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios