Alpes du Sud : les députés votent une hausse du Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce (FISAC)

Alpes du Sud : les députés votent une hausse du Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce (FISAC)

ÉCONOMIE / L’amendement de Joël Giraud, voté par les députés permet l’attribution supplémentaire de 2 millions d’euros au FISAC.

 

- Alpes du Sud -

 

Les députés ont voté ce jeudi un amendement du rapporteur général au Budget et député (LREM) des Hautes-Alpes, Joël Giraud attribuant deux millions d'euros supplémentaires (de 14 à 16 millions) au Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce (FISAC).

« C'est mieux que rien », a commenté Julien Dive (LR), alors que la droite réclamait cinq millions d'euros supplémentaires pour ce fonds soutenant notamment le maintien de « commerces de proximité » dans les zones rurales et les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Ils ont également adopté un amendement gouvernemental de 140.000 euros pour maintenir les subventions aux associations « Vacances et familles » et « vacances ouvertes », qui soutiennent le départ en vacances des familles les plus démunies.


0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios