Alpes du Sud : le panorama de l'actualité des Alpes du Sud

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité des Alpes du Sud

SOCIÉTÉ / Samedi, ce sera la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, avec des marches, des expositions, des débats organisés à Gap. Il y aura aussi une table-ronde à Digne-les-Bains.

 

- Alpes du Sud -

 

Sexisme ordinaire, harcèlement sexuel au travail et violences faites aux femmes : des thématiques abordées ce vendredi en préfecture des Alpes de Haute-Provence, pour un futur plan d’actions du Gouvernement. Samedi, ce sera d’ailleurs la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, avec des marches, des expositions, des débats organisés à Gap. Il y aura aussi une table-ronde à Digne-les-Bains.

L’accessibilité ferroviaire des Alpes du Sud au cœur d’une mobilisation du collectif de l’étoile de Veynes ce samedi.

La contamination radioactive de nos aliments, après une catastrophe atomique : c’est l’objet d’une conférence organisée à l’IUT de Digne-les-Bains ce mercredi.

Pour mieux comprendre les attentes du terrain, Roland Gomez, président de la Chambre de commerce et d’industrie des Alpes de Haute-Provence lance les visites territoriales ce jeudi. Il se rendra dans des entreprises et tiendra une réunion publique à Château-Arnoux.

Les professionnels du pastoralisme et de l’alpage sont invités par le Parc National des Écrins à une journée de formation sur les évolutions du climat. C’est ce mardi à Vallouise.

Journée départementale de l’installation agricole ce mardi à Gap.

Rencontres régionales des Bistrots de Pays ce lundi à Pierrevert. Une journée professionnelle, pour accroitre la pertinence de ce label favorisant la qualité des produits issus des circuits-courts.

Remise du prix départemental des Rubans du Patrimoine ce mardi à la Maison du BTP à Gap. Un prix remis à la commune d’Arvieux, pour la restauration intérieure de l’église Saint-Laurent.

6ème édition de Saint-Germain-des-Neiges à Paris, avec la présence de l’ensemble des stations des Alpes du Sud. Jusqu’au 26 novembre, de nombreuses animations pour faire la promotion de la saison d’hiver à venir.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios