Alpes du Sud : un vendredi chargé en événements

Alpes du Sud : un vendredi chargé en événements

POLITIQUE / Assemblée plénière du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence ce vendredi. À l’ordre du jour, le débat d’orientations budgétaires pour 2018 et la création d’une Agence de Développement Économique et Touristique.

 

- Alpes du Sud -

 

Assemblée plénière du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence ce vendredi à 9h30 à Digne-les-Bains. À l’ordre du jour, le débat d’orientations budgétaires pour 2018, le schéma de développement touristique avec la création d’une Agence de Développement Économique et Touristique, mais aussi le schéma sur l’animation de la vie sociale.

Prise de commandement de l’adjudant Thomas Lemaire ce vendredi à 18h, au centre de secours de La Bréole.

Salon sur le maintien à domicile des personnes vieillissantes ce vendredi au lycée Pierre-Gilles de Gennes de Digne-les-Bains. Une organisation des étudiants en STS Fluides Énergies Domotique et avec le concours du Lions Club.

Le prix de l’Éducation Citoyenne est remis à une classe du lycée Paul Arène de Sisteron et à une classe du lycée Beau-de-Rochas de Digne-les-Bains, par les membres de l’Ordre national du Mérite. C’est ce vendredi à 15h, en mairie de Sisteron.

Conseil communautaire du Sisteronais-Buëch ce vendredi à 18h, en salle des fêtes du Poët, avec le programme de réaménagement urbain OPAH, mais aussi la politique touristique, l’accueil des gens du voyage, ou encore les travaux de déconstruction d’une passerelle piétonne sur la Méouge.

La plateforme Initiative Alpes du Sud reçoit les chefs d’entreprises bénéficiaires de Prêts d’Honneur en 2017, lors d’une cérémonie ce vendredi à 16h, dans les locaux de Diniapolis à Digne-les-Bains.

Rencontres de la Cinémathèque de Montagne jusqu’au 18 novembre au Quattro de Gap.

Festival des Solidarités jusqu’au 17 novembre avec des expositions, des films, des conférences, des concerts à Laragne-Montéglin.

Lecture-rencontre à la bibliothèque de Briançon ce vendredi, dans la cité Vauban à 18h. C’est avec Rozenn Le Berre qui a écrit un ouvrage revenant sur son travail d’éducatrice au sein d’un service d’accueil pour jeunes exilés arrivés en France sans leurs parents.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios