Alpes du Sud : les députés votent le maintien des Alpes du Sud dans le dispositif Pinel

Alpes du Sud : les députés votent le maintien des Alpes du Sud dans le dispositif Pinel

ÉCONOMIE / Une véritable avancée pour le BTP : la loi de finances prévoyait de sortir les Alpes du Sud des zones concernées par le dispositif Pinel. Un dispositif qui concerne 70 % des acquisitions dans les Hautes-Alpes

 

- Alpes du Sud - 

 

Les Alpes du Sud seront maintenues dans le dispositif Pinel. Une avancée obtenue par le rapporteur général du budget à l’Assemblée Nationale, Joël Giraud. En effet, la loi de finances prévoyait de sortir de ce dispositif fiscal, les zones B2 et C, en résumé les villes comme la Brillanne, Forcalquier, Gréoux-les-Bains, Manosque, Oraison, Pierrevert, Sainte-Tulle, Sisteron, Villeneuve, Volx  dans les Alpes du Haute-Provence et Gap et Briançon dans les Hautes-Alpes. Le dispositif Pinel permet de déduire fiscalement une partie du prix d’acquisition d’un logement à condition de le louer, la fédération du BTP redoutait un phénomène fatal car il représente 70 % de l’acquisition dans les Hautes-Alpes, soit autant de dépenses dans le secteur.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : colère face à la disparition de la Loi Pinel

Finalement, les députés réunis en commission ont voté le maintien dans les zones B2 et C. Joël Giraud a également demandé un rapport au gouvernement pour faire évoluer le zonage dès 2018 afin de trouver une cohérence. Autre mesure votée : le maintien du prêt à taux zéro dans le neuf pendant deux ans supplémentaires pour les communes en zones B2 et C.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : arrêt maladie, le jour de carence rétabli pour les fonctionnaires…

POLITIQUE / Les députés ont rétabli le jour de carence des fonctionnaires en cas d'arrêt-maladie, le gouvernement espérant lutter contre le micro-absentéisme. De son côté le député des Hautes-Alpes, Joël Giraud, a apporté quelques nuances au texte.

Alpes de Haute-Provence : l'écoquartier de Volonne sera un « Chantier…

ENVIRONNEMENT / La fédération régionale du bâtiment et des travaux publics veut en effet développer l’idée de chantiers respectueux de l’environnement et provoquer le moins de nuisances possibles.

Alpes du Sud : les rendez-vous à suivre ce mardi

ENVIRONNEMENT / L’opération « Ensemble, plantons pour la forêt des Hautes-Alpes » est lancée ce mardi à Pelleautier.

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

ÉDUCATION / Une grande concertation sur les rythmes scolaires débutera en décembre à Digne-les-Bains.

Hautes-Alpes : Tallard en dehors du dispositif Pinel, Jean-Michel Arnaud…

POLITIQUE / Le maire de Tallard et Président de l'Association des Maires de France pour les Hautes-Alpes regrette "que la notion de bassin de vie ne soit pas intégrée à ce stade du projet de Loi de Finances".

Alpes du Sud : énergie, J.Giraud fait repousser la fin du crédit d'impôt…

ÉCONOMIE / Les députés ont adopté en commission un amendement du rapporteur général et député (LREM) des Hautes-Alpes, Joël Giraud, au projet de budget 2018.

Alpes de Haute-Provence : le BTP remet ses 1ers prix

ECONOMIE / La fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Alpes de Haute-Provence a mis à l'honneur quatre entreprises.

Alpes du Sud : les nombreux événements de ce jeudi

ECONOMIE / Soirée de l’excellence artisanale ce jeudi à 18h30 à Château-Arnoux-Saint-Auban. 10 entreprises seront mises à l’honneur.

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

SOCIÉTÉ / Colloque sur la prévention de la radicalisation chez les jeunes ce jeudi à Digne-les-Bains.

Le Grand Réveil Alpes 1 de 7h du Lundi 30 Octobre 2017

Avec Thierry Masselis, Gaël Piat et Romaric Ponce.

Alpes du Sud : le BTP veut aller vers une indépendance face à l'argent…

ÉCONOMIE / La fédération du BTP 05 envisage une Foncière des Alpes du Sud, mêlant banques privées, Caisse des Dépôts et Chambres consulaires pour enrayer la dépendance face à l'argent public

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios