Alpes du Sud : les députés votent le maintien des Alpes du Sud dans le dispositif Pinel

Alpes du Sud : les députés votent le maintien des Alpes du Sud dans le dispositif Pinel

ÉCONOMIE / Une véritable avancée pour le BTP : la loi de finances prévoyait de sortir les Alpes du Sud des zones concernées par le dispositif Pinel. Un dispositif qui concerne 70 % des acquisitions dans les Hautes-Alpes

 

- Alpes du Sud - 

 

Les Alpes du Sud seront maintenues dans le dispositif Pinel. Une avancée obtenue par le rapporteur général du budget à l’Assemblée Nationale, Joël Giraud. En effet, la loi de finances prévoyait de sortir de ce dispositif fiscal, les zones B2 et C, en résumé les villes comme la Brillanne, Forcalquier, Gréoux-les-Bains, Manosque, Oraison, Pierrevert, Sainte-Tulle, Sisteron, Villeneuve, Volx  dans les Alpes du Haute-Provence et Gap et Briançon dans les Hautes-Alpes. Le dispositif Pinel permet de déduire fiscalement une partie du prix d’acquisition d’un logement à condition de le louer, la fédération du BTP redoutait un phénomène fatal car il représente 70 % de l’acquisition dans les Hautes-Alpes, soit autant de dépenses dans le secteur.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : colère face à la disparition de la Loi Pinel

Finalement, les députés réunis en commission ont voté le maintien dans les zones B2 et C. Joël Giraud a également demandé un rapport au gouvernement pour faire évoluer le zonage dès 2018 afin de trouver une cohérence. Autre mesure votée : le maintien du prêt à taux zéro dans le neuf pendant deux ans supplémentaires pour les communes en zones B2 et C.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios