La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Toujours un dégradé nord-sud dans les Hautes-Alpes. Des nuages sur les sommets des Alpes du Haute-Provence et soleil et vent en plaine. Bonne fête aux Christian.

 

Hautes-Alpes :

Des nuages viennent s'échouer sur les régions proches de la Drôme, de l'Isère et de la Savoie, alors que des éclaircies résistent plus au sud. Ils sont plus incisifs en cours d'après-midi et débordent plus au sud en se morcelant un peu. Des précipitations concernent les régions allant du Bochaine au Thabor, avec une tendance à se renforcer l'après-midi. La limite pluie-neige avoisine 1800/2000m, 1600m en fin de journée. Elles se poursuivent la nuit suivante en faiblissant.

Températures adoucies le matin, sans grand changement l'après-midi.

Vent modéré à assez fort de nord-ouest en vallées. À 3000m, vent de nord-ouest vers 50/70 km/h le matin, 70/100 km/h l'après-midi.

 

Alpes de Haute-Provence :

Le soleil s'impose la plupart du temps malgré quelques nuages en journée. Ces nuages sont plus nombreux vers l'Ubaye et le Haut Verdon.

Le vent de Nord-Ouest souffle sensiblement sur quasiment tout le département avec des rafales de 50 à 70 km/h l'après-midi.

Les températures sont en hausse : les minimales sont voisines de 0 à -2 degrés dans les hautes vallées, 4 à 7 degrés en plaine. Les maximales atteignent 18 degrés vers Manosque, 16 à Digne, 14 à Saint-André-Les-Alpes et 11 du côté d'Allos et Barcelonnette.