Alpes du Sud : énergie, J.Giraud fait repousser la fin du crédit d'impôt sur les fenêtres et portes

Alpes du Sud : énergie, J.Giraud fait repousser la fin du crédit d'impôt sur les fenêtres et portes

ÉCONOMIE / Les députés ont adopté en commission un amendement du rapporteur général et député (LREM) des Hautes-Alpes, Joël Giraud, au projet de budget 2018.

 

- Alpes du Sud -

 

Après plusieurs changements de version, l'Assemblée nationale a maintenu ce jeudi le crédit d'impôt transition énergétique (CITE) en 2018, mais en excluant le changement des portes d'entrée, fenêtres et volets isolants à partir du 1er juillet prochain. Ainsi, les députés ont adopté en commission un amendement du rapporteur général et député (LREM) des Hautes-Alpes, Joël Giraud, au projet de budget 2018. Un amendement qui proroge le CITE jusqu’au 31 décembre 2018, mais réduit le taux applicable aux fenêtres, volets et portes de 30 à 15 % au 1er janvier et le supprime au 1er juillet.

Les chaudières au fioul seront également exclues du champ du CITE à compter du 1er janvier. L’amendement devra être revoté en séance pour être adopté.

Cette entrée en vigueur initiale au 27 septembre 2017, « vertueuse sur le plan budgétaire et environnemental, a soulevé des incompréhensions de la part des contribuables comme des professionnels », avait reconnu le gouvernement il y a quelques jours. Les professionnels du bâtiment avaient mis en garde contre la « destruction de 6.000 à 9.000 emplois, en 2018 », si la mesure était adoptée.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : de nombreux événements pour ce week-end

SPORT / Le Trophée Andros sur le circuit de glace de Serre-Chevalier ce week-end. Trois compétitions, les voitures thermiques, les électriques et les motos.

Hautes-Alpes : les écoles maternelles et primaires garanties de ne pas…

ÉDUCATION / Malgré la baisse des effectifs d’élèves, le directeur académique des Hautes-Alpes indique qu’il n’y aura pas de diminution des postes dans le premier degré.

Hautes-Alpes : Gérald Darmanin à Briançon ce lundi

POLITIQUE / Gérald Darmanin rencontrera les agents des Finances Publiques de Briançon, avant d’inaugurer la Maison de l’État et de poser la première pierre de la médiathèque.

Hautes-Alpes : Le ministre Gérald Darmanin à Briançon lundi

POLITIQUE / Le Ministre de l’action et des comptes publics rencontrera notamment les Douanes et les agents des Finances Publiques.

Région PACA : TER, « je suis persuadée que de nouvelles propositions…

TRANSPORT / Chantal Eymeoud décide finalement de sortir de son silence sur le sujet du train dans les Hautes-Alpes et répond à Joël Giraud.

Hautes-Alpes : le coup de gueule de J. Giraud auprès de la SNCF porte…

TRANSPORT / Il est à nouveau possible de se rendre tous les jours de Paris 14h07 à Briançon 20h34 en changeant de train à Valence TGV.

Hautes-Alpes : Joël Giraud dénonce le marketing régional

POLITIQUE / Joël Giraud s'inquiète d'un coût inutile pour la collectivité. Il s'interroge aussi sur le choix de la marque SUD, qui va selon lui « uniformiser toute la diversité géographique régionale en la réduisant au bien-vivre méditerranéen. »

Alpes du Sud : « quand Airbnb publie de faux chiffres sur la réforme…

ÉCONOMIE / Les députés ont voté mercredi en commission un amendement qui donne la possibilité aux communes d’alourdir la taxe de séjour sur les hébergements « non classés » comme les loueurs qui passent par la plateforme Internet Airbnb.

Alpes du Sud : arrêt maladie, le jour de carence rétabli pour les fonctionnaires…

POLITIQUE / Les députés ont rétabli le jour de carence des fonctionnaires en cas d'arrêt-maladie, le gouvernement espérant lutter contre le micro-absentéisme. De son côté le député des Hautes-Alpes, Joël Giraud, a apporté quelques nuances au texte.

Alpes du Sud : les aides à l’agriculture biologique maintenues et augmentées

AGRICULTURE / Joël Giraud, rapporteur général des finances et député LREM des Hautes-Alpes, a fait adopter un amendement cette nuit pour prolonger le crédit d’impôt pour l’agriculture biologique, alors que l’État avait envisagé de cesser de verser des aides au maintien des agriculteurs biologiques afin de privilégier les aides à la conversion au bio

Hautes-Alpes : Tallard en dehors du dispositif Pinel, Jean-Michel Arnaud…

POLITIQUE / Le maire de Tallard et Président de l'Association des Maires de France pour les Hautes-Alpes regrette "que la notion de bassin de vie ne soit pas intégrée à ce stade du projet de Loi de Finances".

Alpes du Sud : les députés votent le maintien des Alpes du Sud dans…

ÉCONOMIE / Une véritable avancée pour le BTP : la loi de finances prévoyait de sortir les Alpes du Sud des zones concernées par le dispositif Pinel. Un dispositif qui concerne 70 % des acquisitions dans les Hautes-Alpes

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios