Alpes du Sud : grosse panne sur de nombreux sites internet et boîtes mails

Alpes du Sud : grosse panne sur de nombreux sites internet et boîtes mails

ÉCONOMIE / Ce jeudi matin, des sites web hébergés chez la société OVH étaient en panne. Des sites inaccessibles et des boîtes mails sans réponses. Un incident sans conséquences pour les données.

 

- Alpes du Sud -

 

Coup de chaud sur le web français et européen et donc dans les Alpes du Sud. Ce matin, durant près de quatre heures, des centaines de sites internet et des boîtes mails sont devenus inaccessibles. La faute à une série de pannes qui touche le groupe français OVH, numéro un européen de l'hébergement de sites internet.

« Nous avons un souci d'alimentation », a écrit le patron du groupe, Octave Klaba, sur son compte Twitter. Les deux arrivées générales d'EDF sont en panne, de même que les deux groupes d'alimentation de secours.

 

 

Si OVH héberge de nombreux petits sites personnels ou de PME, le centre hospitalier de Briançon, les villes d’Embrun, du Dévoluy, Montgènevre, Puy-Saint-Vincent ou bien encore l’Association des Maires de France des Hautes-Alpes (AMF 05) ont également été touchés.  En début d’après-midi, certains sites et boîtes mails étaient de nouveau en ligne. Une panne « sans conséquences pour les données, mais avec une absence temporaire de ces sites sur internet », explique sur Alpes 1, l’un des experts de l’association digitale Hautes-Alpes.

Une panne n’arrivant jamais seule, Orange a déjà annoncé ce matin une coupure de téléphonie dans la nuit de ce jeudi à vendredi à Montgenèvre, Val des Prés et Névache. Plus d’infos ici.


1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios