Alpes du Sud : aider à l'émancipation des personnes en grande difficulté

Alpes du Sud : aider à l'émancipation des personnes en grande difficulté

SOCIAL / Une convention avec la Caisse d’Épargne va permettre d’aider au financement de l’association, au budget de 13 millions d’euros.

 

- Alpes du Sud -

 

Une convention signée ce jeudi à Digne-les-Bains entre l’Appase 04 et la Caisse d’épargne. L’Appase, une association qui participe à l’épanouissement des personnes handicapées ou en grande difficulté sociale. Son objectif est de lutter contre l’exclusion sociale. Elle possède près de 20 établissements sur les Alpes du Sud, à Gap et Digne-les-Bains.

 

 

Cette convention avec la Caisse d’Épargne va permettre d’aider au financement de l’association, au budget de 13 millions d’euros. Plus de 1.500 personnes sont accompagnées chaque année. Cette convention avec la Caisse d’Épargne va permettre d’aider au financement de l’association, au budget de 13 millions d’euros.

 

« Ils ont su être là quand notre association avait quelques difficultés », C. Blanc

 

Une association financée par les Conseils départementaux des Alpes de Haute-Provence, des Hautes-Alpes, du Vaucluse, mais aussi par l'État via la DDCSPPP et par l'Agence Régionale de Santé PACA.

 

Christian Blanc est le président de l’Appase 04 :

 

L’Appase compte près de 300 salariés actuellement. Retrouvez cette association sur son site internet, le www.appase.org.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios