Alpes du Sud : les tops et les flops de la saison sportive

Alpes du Sud : les tops et les flops de la saison sportive

SPORT / En ce début novembre, petit tour d'horizon des réussites et des échecs sportifs.

 

- Alpes du Sud -

 

Les saisons sont désormais bien lancées dans les différents championnats et à l'entame de ce mois de novembre, nous vous proposons un Top/Flop.

 

Le Top :

On commence avec l'ovalie et l'excellente entame de championnat du XV Dignois. Après cinq journées, le RC Digne est invaincu et domine la première série Provence avec 5 points d'avance sur Orange et 7 sur le RC Vauverdois. Dernier fait d'arme des rugbymen de Digne, une victoire 28 à 11 à Gap dans le derby sud-alpin ce week-end.

Autre top de ce début de saison, il est pour les basketteurs briançonnais leaders de la prénationale masculine après 4 journées. Le triple B présente une fiche de 3 victoires pour 1 défaite et partage le haut de tableau avec La Ciotat et Tarascon.

En football, le promu veynois s'acclimate plutôt bien à la régionale 2. L'US Veynes pointe à un petit point seulement du leader Saint-Zacharie après 4 journées, avec un bilan de 2 victoires, 1 nul et 1 seule défaite. Elle affrontera Maillane dimanche.  

En hockey sur glace, les Rapaces de Gap intègrent également ce top avec une 4ème place au classement après 18 journées de championnat. Des hockeyeurs gapençais confortablement installés dans le carré de tête, derrière les trois favoris au titre cette saison : Grenoble, Rouen et Bordeaux. Gap qui sera à Lyon vendredi soir pour la dernière journée avant la trêve internationale.

Le Roller Hockey Champsaur Valgaudemar est leader de Nationale 2, après ce premier mois de compétition. Le RHCV vainqueur 6-5 ce week-end en Isère face au Lynx de Grand-Lemps.

 

Le Flop :

Les Diables Rouges de Briançon, battus par Tours à René Froger mardi soir concèdent ainsi leur 5ème revers en 7 rencontres de Division 1 cette saison en hockey sur glace. Des Rouges éliminés par Marseille en 16ème de finale de coupe de France, mais qui semblent néanmoins en progrès sur leurs deux dernières sorties, même si la confiance et la réussite ne sont toujours pas au rendez-vous. Les Briançonnais 10ème au classement se déplaceront chez le 5ème, Cholet, samedi.

Autre flop de début de saison, il est pour le Gap Handball en Nationale 3. La jeune équipe haut-alpine, repêchée in extremis en N3, a choisi de tenter sa chance à l'échelon national mais le début de championnat n'a pas épargné les hommes de Thémistocle Agostini, toujours à la recherche d'un premier succès après 4 journées. Avec 130 buts encaissés, la défensive gapençaise souffre en ce début de championnat. Prochain match samedi face au club de Teyran.

Enfin, on referme ce flop avec le Gap Foot 05 à la peine en régionale 2. Les Haut-Alpins partagent la dernière place au classement avec Gardanne, avec un seul but marqué en quatre matchs. Gap affrontera Val Durance dimanche. 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios