La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Un ciel plus laiteux. Bonne fête aux Victorine.

 

Hautes-Alpes :

Des voiles de haute altitude garnissent le ciel. Ils sont plus épais que la veille et parviennent à filtrer l'éclat du soleil, voire le masquer complètement par moments. En cours de matinée et durant l'après-midi, des nuages bas débordent de la Drôme et viennent assombrir un peu plus le ciel du Laragnais au Rosanais jusqu'au Bochaine.

Les thermomètres sont un peu moins généreux en culminant vers 13/19 degrés en vallées de Briançon vers Rosans et 9/11 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré stable vers 3200/3300m.

Vent faible de secteur sud en vallées, virant à l'ouest l'après-midi en se composant avec des brises thermiques modérées. Sur les crêtes à 3000m, vent d'ouest basculant nord-ouest en fin d'après-midi, vers 20/40 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Le temps sec se poursuit mais le soleil se cache derrière un voile de nuages élevés qui devient assez dense au fil des heures : le ciel se montre assez nuageux dans l'après-midi.

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est faible.

Les températures maximales n'évoluent pas beaucoup et se rapprochent de 17 à 19 degrés en général, 14 degrés du côté d'Allos et Barcelonnette.