Alpes du Sud : la fréquentation en juillet et août

Alpes du Sud : la fréquentation en juillet et août

TOURISME / Selon l'INSEE, les Hautes-Alpes seraient le seul département de la région PACA à voir sa fréquentation diminuer. Faux, répond l'Agence

 

- Alpes du Sud -

 

L’Insee vient de publier ses données sur la fréquentation touristique en juillet et août dernier. Alors que les Hautes-Alpes avaient enregistré +5,3% en 2016, c’est le seul département de la région PACA à voir sa fréquentation diminuer avec -1%. Dans les Alpes de Haute-Provence, la fréquentation touristique est en hausse de 3% cet été.

 

 

L’Insee qui s’est appuyée sur les taux d’occupation des hôtels et campings, interrogés tous les mois par l’Institut. Ainsi, 3 millions de nuitées ont été enregistrées dans les Alpes du Sud en juillet et en août (1,7 dans les Alpes de Haute-Provence et 1,3 dans les Hautes-Alpes).

 

 

L'Agence de Développement des Hautes-Alpes gronde contre l'INSEE

"L’INSEE s’entête à publier des chiffres discutables sur l’activité touristique des Hautes-Alpes : l’échantillon de l’INSEE n’est pas représentatif puisqu’il se base seulement sur les hôtels et campings (soit 29 % de la capacité d’accueil des Hautes-Alpes) et sur les seuls mois de juillet et août", réagit l'Agence de Développement des Hautes-Alpes qui elle, calcule une hausse du nombre de nuitées de 5 % par rapport à l'été précédent "toutes catégories d'hébergements confondues et sur l'ensemble de la saison d'été". Une tendance à la hausse confirmée par les syndicats hôteliers et de plein air du Département, qui avancent une augmentation de 8 %. 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios