La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Des nuages plus envahissants. Bonne fête aux Céline.

 

Hautes-Alpes :

Après une matinée correcte avec un soleil parfois voilé, le temps se dégrade progressivement en cours d'après-midi. La pression nuageuse se fait de plus en plus sentir et les hauts sommets sont accrochés en fin d'après-midi. Au cours de la nuit suivante, de très faibles précipitations sont attendues, essentiellement en bordure de l'Isère et de la Savoie où les sommets pourraient blanchir légèrement.

Les températures maximales sont en petite baisse, comprises entre 19 et 24 degrés en vallées et vers 12 degrés à 2000 m. L'isotherme 0 degré est stable vers 3600 m avant de baisser vers 2800 m en soirée.

Vent de sud faible à modéré en vallées, tournant ouest en fin de journée. Sur les crêtes, vent de sud-ouest 40/50 km/h, parfois 60 km/h, s'orientant ouest en soirée.

 

Alpes de Haute-Provence :

Nuages et éclaircies se partagent le ciel, dans une ambiance assez douce . Les nuages deviennent plus nombreux l'après-midi.

En début d'après-midi établissement d'un vent d'Ouest localement modéré, avec des rafales atteignant 55 km/h en Ubaye; atténuation ensuite.

Les températures sont comprises entre 3 et 19 degrés à Allos, 5 et 24 à Digne et Sisteron, 10 et 25 du côté de Manosque.