Alpes du Sud : l’ANEM rend hommage à Robert de Caumont

Alpes du Sud : l’ANEM rend hommage à Robert de Caumont

POLITIQUE / Ce vendredi matin lors de la dernière journée du 33ème congrès de l’Association Nationale des Élus de Montagne (ANEM), à Forcalquier, un hommage appuyé a été rendu à Robert de Caumont

 

- Alpes du Sud -

 

Ce vendredi matin lors de la dernière journée du 33ème congrès de l’Association Nationale des Élus de Montagne (ANEM), à Forcalquier, un hommage appuyé a été rendu à Robert de Caumont. Décédé le 14 août dernier, Robert De Caumont, proche de Michel Rocard, s’était engagé en politique en se présentant à des municipales en Normandie. Arrivé à Briançon en 1983, il conquiert la mairie sous l’étiquette PS. Occupant le fauteuil de maire jusqu’en 1991, il œuvra également à l’Assemblée nationale de 1981 à 1986 où il fut un des acteur majeurs de la Loi Montagne en étant son rapporteur du premier acte en 1985.

« Ferveur militante pour la montagne », assure Marie-Noëlle Battistel présidente de l’ANEM et députée de l’Isère. « Un homme avec une fougue, une capacité de ne rien lâcher, toujours avec une énergie et une volonté sans faille », insiste de son côté le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios