Alpes du Sud : sécheresse, le gouvernement autorise les éleveurs à utiliser les jachères

Alpes du Sud : sécheresse, le gouvernement autorise les éleveurs à utiliser les jachères

AGRICULTURE / Par le terme ‘éleveur’ est concerné tout agriculteur détenant des animaux herbivores sur son exploitation pour la campagne 2017 

 

- Alpes du Sud - 

 

Face à la sécheresse, le gouvernement autorise les éleveurs à utiliser les jachères. « Par le terme ‘éleveur’ est concerné tout agriculteur détenant des animaux herbivores sur son exploitation pour la campagne 2017 », précise la préfecture des Alpes de Haute-Provence. Un arrêté du Ministère de l’Agriculture qui s’applique également aux agriculteurs ayant cédé des fourrages à un éleveur, ils devront prouver la cession de fourrage (factures, bons de livraison ou tout autre élément signé des deux parties ».

La valorisation des jachères pour la campagne 2017 par ces agriculteurs est sans conséquence sur la déclaration PAC 2017. Elles continuent d'être considérées comme jachères. Si un contrôleur sur place constate la valorisation d'une jachère déclarée comme Surface d'Intérêt Ecologique (SIE), ce caractère sera néanmoins conservé. En revanche, les agriculteurs non concernés par cette dérogation doivent modifier leur déclaration s'ils ont valorisé une jachère déclarée comme SIE. Ils doivent le porter à la connaissance de la DDT et déclarer la surface en prairie temporaire ou prairie permanente.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter la DDT de votre département.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios