La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Quasi-estival dans les Alpes de Haute-Provence, avec un ciel légèrement voilé dans les Hautes-Alpes. Bonne fête aux Wilfried.

 

Hautes-Alpes :

Temps sec et agréable. Même si des voiles nuageux de haute altitude traversent la région, surtout l'après-midi, le soleil continue de jouer les premiers rôles.

Les températures maximales sont 4 à 5 degrés supérieures aux normales et atteignent 22/26 degrés en vallées et 14/16 degrés à 2000 m. L'isotherme 0 degré se situe autour de 3600 m.

Un vent modéré de nord souffle du Rosanais au Gapençais. Ailleurs le vent est faible, dominé par les brises l'après-midi. À 3000 m, vent de nord-ouest aux alentours de 30/40 km/h, baissant d'un cran l'après-midi.

 

Alpes de Haute-Provence :

Le temps reste agréable, assez bien ensoleillé dans l'ensemble, malgré l'apparition d'un voile de nuages élevés. Par ailleurs, des brumes et des nuages bas sont possibles dans les vallées en début de journée mais ils disparaissent en cours de matinée.

Le vent d'Ouest à Nord-Ouest est faible à modéré.

Les températures maximales sont encore en hausse et digne d'un mois d'été : elles atteignent 24 à 26 degrés en plaine avec des pointes possibles à 27 degrés, notamment dans le secteur de Manosque. On attend 20 à 22 degrés à Allos et Barcelonnette. On est 5 à 6 degrés au-dessus des moyennes de saison.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios