Alpes du Sud : beaucoup de sports au programme ce week-end

Alpes du Sud : beaucoup de sports au programme ce week-end

SPORT / Toutes les compétitions à suivre ce samedi et dimanche.

 

- Alpes du Sud -

 

Le Roc d’Azur à Fréjus, c'est le rassemblement de VTT qui se tient jusqu’à dimanche. Le Gapençais Stéphane Tempier sera présent pour le dernier grand rendez-vous international de la saison 2017. De nombreuses stations des Hautes-Alpes feront aussi le déplacement au sein du village de la course, comme Montgenèvre, Serre-Chevalier, ou encore Les Orres.

 

Les Orres présentes aussi au Sosh Big Air d’Annecy à travers leur skieur freestyle Quentin Ladame. Le jeune homme, tout juste de retour de blessure, retrouvera le tremplin de 42 mètres qui l’avait envoyé en final de la compétition l’an passé.

Sébastien Ogier est en Espagne pour l’antépénultième rallye de la saison WRC. Le Haut-Alpin a dominé le Shakedown ce jeudi. Au classement, le quadruple champion du monde est au coude à coude avec le belge Thierry Neuville. 17 points séparent les deux hommes, à l’avantage du Français. La plus grosse journée de ce rallye d’Espagne ce sera ce samedi, avec pas moins de 7 spéciales sur asphalte et près de 125 km chronométrés.

 

Le cross départemental des sapeurs-pompiers, c’est dimanche à Veynes. Pour cette 15ème édition, 220 coureurs sont attendus, pour des distances allant de 2 à 8 km. Elles sont qualificatives pour les compétitions régionales qui se tiendront plus tard dans la saison.

Le Gap handball a rendez-vous à Villeneuve-Loubet ce samedi soir à 20h45, pour la 3ème journée de Nationale 3 masculine. Les Haut-Alpins sont toujours à la recherche d’un premier succès cette saison.

Eux tenteront de rééditer leur solide performance du week-end dernier : les Tigres du Roller Hockey Champsaur ont rendez-vous samedi soir au gymnase de Saint-Bonnet pour le 2ème match de la saison de Nationale 2. Ils recevront à 20h30 les Bloody Tigers de Thyez.

En basket, ça joue sur les différents parquets de PACA. En prénationale, les féminines de l’Entente Laragne-Gap seront à Martigues dimanche à 15h. Chez les hommes, Briançon recevra La Ciotat samedi à 20h, tandis que Gap accueillera Salon-de-Provence.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios