Alpes du Sud : un bus pour changer d'avenir professionnel

Alpes du Sud : un bus pour changer d'avenir professionnel

EMPLOI / Depuis la réforme de la formation professionnelle de 2014, le Fongecif a en charge de promouvoir le CEP, le Conseil en Évolution Professionnelle. Un dispositif qui permet d’entreprendre une formation professionnalisante.

 

- Alpes du Sud -

 

Le bus du Fongecif PACA arrive à Manosque ce jeudi et sera à Gap ce samedi. Un organisme régional de conseil et d’accompagnement dans la formation professionnelle. Depuis la réforme de la formation professionnelle de 2014, le Fongecif a en charge de promouvoir le CEP, le Conseil en Évolution Professionnelle. Un dispositif qui permet à tous les actifs, en poste ou non, d’entreprendre une formation professionnalisante.

 

« C’est un excellent dispositif. Des conseillers dédiés à les aider », G. Coron

Il s’agit d’un outil gratuit, mais encore trop peu connu, d’où ce bus qui sillonne la région PACA. Une délocalisation du Fongécif PACA, qui œuvre à aider les personnes à trouver la bonne formation, à faire des bilans de compétences, des validations d’acquis. Un organisme qui peut aussi financer une partie de ces formations, dans un but de reconversion ou d’évolution professionnelle.

Gérard Coron est le directeur du Fongécif PACA :

 

 

Le bus du Fongecif stationne Promenade Aubert Millot à Manosque ce jeudi, et sera sur la parking du Géant à Gap samedi.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios