Alpes de Haute-Provence : des brioches pour soutenir les personnes handicapées

SANTÉ / 8ème édition de l'opération brioches partout en France. Les consommateurs peuvent acheter des brioches solidaires, pour de l'argent en direction des personnes porteuses d'un handicap.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

C’est la 8ème édition de l’opération brioches de l’Unapéi, Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées et de leurs amis. Jusqu’à dimanche, une vingtaine de points de vente sera mis en place dans les Alpes de Haute-Provence. Chaque année, au plan national, ce sont deux millions d’euros qui sont récoltés.

 

 

Vous pouvez acheter des brioches dont le prix de vente ira à l’association départementale, l’Adapéi, qui gère 13 structures d’accueil, d’accompagnement et d’insertion par le travail. Durant cette opération, le public pourra aussi rencontrer des bénévoles et des personnes suivies et être ainsi sensibilisé sur les handicaps mentaux, physiques et sensoriels.

 

« Si on peut les aider, par un geste simple », C. Tanési

 

Cette opération a, aussi et évidemment, un objectif de récolter des fonds. « Cette année, le projet qui a été retenu c’est une balnéothérapie pour le foyer La Simonette à Forcalquier », explique Christophe Tanési, administrateur de l’Adapéi 04 et parent d’un enfant handicapé.

 

Christophe Tanési, administrateur de l'Adapéi 04 :