Alpes du Sud : les retraités mobilisés ce jeudi

Alpes du Sud : les retraités mobilisés ce jeudi

SOCIÉTÉ / Contre « le blocage des pensions, la baisse du pouvoir d’achat et la hausse de la CSG d’1,7 point », les retraités montent au créneau ce jeudi partout en France.

 

- Alpes du Sud -

 

Contre « le blocage des pensions, la baisse du pouvoir d’achat et la hausse de la CSG d’1,7 point », les retraités montent au créneau ce jeudi partout en France. Dans les Hautes-Alpes, une mobilisation à l’appel de la FSU, FGR, CGT, FO et LSR, aura lieu à Gap dès 10h30 devant la préfecture. Ce sera aussi devant la préfecture à Digne-les-Bains, mais à 11h.

Gelées depuis 2013, les pensions des retraités doivent être revalorisées de 0,8% en octobre, a annoncé Bercy. Insuffisant pour les syndicats.

 

« En 12 ans le niveau de vie réel des retraités a baissé de 20% », G. Frey

 

Gérard Frey, le secrétaire général de l’Union syndical des retraités CGT des Hautes-Alpes, juge qu’il « faut différencier le blocage des pensions d’une part et la baisse effective du niveau de vie dû à une multitude de mesures prises en matière de taxes, qui font qu’en 12 ans le niveau de vie réel des retraités a baissé de 20%. »

 

Les retraités se sentent « méprisés », « mis en retrait de la société »

Les organisations syndicales pointent également les différences « sur des territoires comme le nôtre. On a des pensions faibles, car nous avons notamment les pensions très basses des femmes d’agriculteurs », explique sur Alpes 1 Gérard Frey.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios