La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Instable en montagne, plus ensoleillé en plaine. Bonne fête aux Constant.

 

Hautes-Alpes :

Des voiles très élevés, parfois épais, filtrent les rayons du soleil en matinée. Ils s'effacent durant l'après-midi. Des cumulus profitent de l'occasion pour bourgeonner. Les plus grassouillets laissent échapper quelques averses éparses, plutôt après l'heure du goûter et préférentiellement du Thabor au Queyras. Un grondement de tonnerre n'est pas exclu.

Les températures maximales évoluent peu avec 19/25 degrés en vallées et 12/14 degrés à 2000m. L'isotherme 0 degré se situe vers 3300m.

Vent faible de secteur nord en vallées le matin, laissant prédominer des brises montantes modérées l'après-midi. Sur les pics à 3000m, vent de nord-ouest à nord vers 10/20 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

De l'Ubaye au Moyen Verdon, les nuages s'épaississent ; temps changeant accompagné d'ondées localement orageuses en milieu d'après-midi. Sur le reste du département, éclaircies matinales puis ciel devenant laiteux en raison d'un voile de nuages élevés.

En milieu d'après-midi vent s'orientant Ouest/sud-ouest modéré par endroits ; puis atténuation.

Températures maximales en légère baisse, comprises entre 21 et 23 degrés de Forcalquier à Digne, 24 à Manosque, 18 pour Barcelonnette.