Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

ECONOMIE / Quelle est la dynamique économique en cette année 2017 ? La Chambre de commerce et d’industrie des Alpes de Haute-Provence présente la conjoncture actuelle ce jeudi à Digne-les-Bains.

 

- Alpes du Sud -

 

Grand lancement du programme européen Alcotra sur le suivi des bouquetins dans les Alpes ce lundi, à la Galerie de l’Alp au col du Lautaret. C’est avec le Parc National des Écrins.

Environnement également, avec ce séminaire sur les « moyens concrets pour revégétaliser des milieux dégradés dans les Alpes. » C’est au Domaine de Charance à Gap ce lundi et mardi.

Le Centre hospitalier intercommunal des Alpes du Sud à Gap organise une journée d’informations sur l’urologie. Des professionnels répondront aux questions ce mardi. Le CHICAS qui va signer un partenariat avec l’hôpital de Barcelonnette et l’EHPAD de Jausiers, pour une meilleure collaboration, ce vendredi.

Quelle est la dynamique économique en cette année 2017 ? La Chambre de commerce et d’industrie des Alpes de Haute-Provence présente la conjoncture actuelle ce jeudi à Digne-les-Bains.

25 porteurs de projets recevront des prêts d’honneur de la Plateforme d’Initiative Nord Hautes-Alpes ce lundi à Embrun.

Hautes-Alpes Emploi Relais fête ses 30 ans ce vendredi, avec une soirée festive au CMCL de Gap. Les membres de l’association se mettront en scène.

L’Agence D’Information sur le logement, l’ADIL 05-04, organise une journée d’information sur les nouvelles aides financières, notamment pour des réhabilitations énergétiques, ce jeudi à l’Hôtel du Département à Gap.

Passation de commandement au Centre d’incendie et de secours de La Bréole ce vendredi.

Inauguration de l’extension de la crèche de Volonne ce mercredi. La crèche « Les Canaillous » est cofinancée par les communes de Volonne et l’Escale et ces travaux permettent de doubler sa surface d’accueil.

C’est la journée nationale du sport scolaire ce mercredi, avec des olympiades organisées à Eygliers et à Gap.

Et puis notez la 1ère édition du FarmDay par les Jeunes Agriculteurs des Alpes de Haute-Provence. Une course d’obstacles ouverte à tous, ce samedi à Sisteron.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : le rallye hivernal du Dévoluy, le tour de chauffe du Monte…

SPORT / Déjà vainqueur l'année dernière, c'est le Suisse Olivier Burri qui remporte avec Stéphane Rey sur la Ford Fiesta la 2ème édition du rallye hivernal du Dévoluy

Alpes du Sud : les disparités femmes/hommes dans le travail persistent

SOCIÉTÉ / C'est la première fois que l'INSEE PACA publie, département par département, les disparités femmes/hommes vis à vis de l'emploi. Disparités persistantes, précarité professionnelle, situation de déclassement... quelle est la réalité aujourd'hui ?

Hautes-Alpes : les agents des Finances Publiques mobilisés

SOCIAL / 65 emplois ont été supprimés depuis 2010 et 9 autres suppressions sont prévues en 2018.

Alpes de Haute-Provence : 200.000 euros investis sur le camping de La…

ÉCHO DES COMMUNES / Troisième épisode à La Motte du Caire

Alpes de Haute-Provence : 21 logements pour les saisonniers d'Allos

TOURISME / La mairie a donc décidé d’allouer un bâtiment datant de 1982 pour les saisonniers, comportant 21 appartements.

Hautes-Alpes : on recrute ce mardi dans le BTP

ECONOMIE / Une cinquantaine d’offres provenant d’une dizaine d’entreprises à pouvoir ce mardi matin à la Fédération du BTP 05 à Gap.

Témoin du Jour : Stéphane Scarafagio, BTP 05, 250 emplois à pourvoir

ECONOMIE / Une cinquantaine d’offres provenant d’une dizaine d’entreprises à pouvoir ce mardi matin à la Fédération du BTP 05 à Gap.

AFPA : Vendeur en materiel de sport

Chaque matin, à 9h30, sur Alpes 1, des conseils formations avec l'AFPA des Alpes du Sud. Plus de renseignements : www.afpa.fr.

Hautes-Alpes : 13 soignants de moins en 2018 au CHICAS

SANTE / 6 postes d’infirmiers et 7 d’aides-soignants ne seront pas renouvelés.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios