Alpes du Sud : nouvelle mobilisation contre la réforme de la loi Travail dans nos départements

SOCIAL / Descendus moins nombreux dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence que le 12 septembre dernier, les manifestants étaient mobilisés contre une « loi Travail XXL ».

 

- Alpes du Sud -

 

Nouveau mouvement de protestation dans les Alpes du Sud pour tenter de faire infléchir la position du gouvernement sur la réforme de la loi Travail. Venus manifester à l'appel de la CGT, la Fédération Syndicale Unitaire, l'UNL, le syndicat Solidaires, ainsi que le Front Social départemental, contre des ordonnances, soumises en Conseil des ministres ce vendredi 22 septembre, présentés comme « des risques de dumping social » et « d’affaiblir les droits des salariés ». Des rassemblements moindres dans nos départements, que lors de la manifestation du 12 septembre.

 

Près de 1.000 manifestants dans les Alpes du Sud

Ainsi, lycéens, salariés, retraités, étaient 300 à avoir défilé ce jeudi à Manosque, 350 à Digne-les-Bains et environ 350 à Gap.

Notez qu’après l'adoption des ordonnances réformant le Code du travail en Conseil des ministres, demain, Emmanuel Macron devrait les signer à la mi-journée, indique France Info. Des ordonnances applicables presque immédiatement, dont les textes entrent en vigueur dès leur publication au Journal officiel, dans les jours qui vont suivre.