La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / De faibles précipitations dans les Hautes-Alpes et plutôt du beau temps dans les Alpes de Haute-Provence. Bonne fête aux Cyprien.

Hautes-Alpes :

Le ciel est rapidement encombré dès le début de matinée avec un relief bouché, rendant les éclaircies peu fréquentes et éphémères. De faibles averses éparses se déclenchent sous les nuages les plus sombres en cours de matinée, plus facilement du Dévoluy au Thabor. Elles deviennent plus fréquentes l'après-midi mais toujours faibles. Il ne tombe pas grand chose dans le Queyras. Les précipitations s'estompent vers la fin d'après-midi et le ciel redevient lumineux en fin de journée. La limite pluie-neige se situe vers 2800/3000m. Quelques flocons peuvent s'abaisser vers 2000/2300m en fin d'épisode près de l'Oisans et près de la Savoie.

Les températures maximales sont en baisse par manque de soleil et ne dépassent pas 16/22 degrés en vallées et 10/13 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré en forte baisse vers 3300/3500m en matinée, puis 2600/3300m en fin d'après-midi du nord au sud des massifs.

Vent de sud-ouest à ouest faible à modéré en vallées en matinée. Il devient localement assez fort en cours d'après-midi en basculant secteur nord-ouest à nord. Sur les cimes à 3000m, le vent de secteur ouest gronde vers 60/90 km/h. Il s'assagit en cours de nuit suivante.

Alpes de Haute-Provence :

Les éclaircies dominent le ciel sur les zones de plaine. En montagne des nuages se développent l'après-midi et risquent de se délester de quelques averses.

Températures maximales : entre 22 et 24 degrés, et de 18 à 19 degrés de l'Ubaye au Haut Verdon.

Le vent de Nord-ouest souffle assez fort avec des rafales à 60 km/h.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios